Sakura trip sur le Mississippi Day 2

Le temps était moins clément qu’hier, et le vent soufflait plus fort ce matin. Je me suis réfugié dans une marina et ai profité de cette eau froide pour pêcher avec des shaky head et des worms de six inches. Les poissons étaient très lents et les touches vraiment discrètes. J’ai employé une FURIOZZA SPINNING 7’1 MEDIUM avec une tresse SENSIBRAID en 0.10 mm et un bas de ligne en fluorocarbone en dix livres. Difficile de descendre plus lorsqu’on pêche des docks enchevêtrés de cables et de structures métalliques.

Team Sakura USAL’après midi le vent s’est légèrement calmé et j’ai prospecté de nouvelles zones principalement au chatterbait avec un swimming SENKO en guise de trailer. Parfait pour passer dans les vieilles tiges de nénuphars, les racines et l’herbe qui commence tout juste à repousser.

Team Sakura USAImpossible pour moi de me passer d’une fibre lorsque je pêche ainsi. La FURIOZZA 7’2 MMH GLASS est parfaite pour ce genre de chose. Je l’avais armé d’un moulinet à faible ratio afin de récupérer tranquillement et ainsi d’avoir un contact maximum avec les obstacles immergés. Cette stratégie s’est révélée payante dans cette eau froide, puisque j’ai attrapé quelques jolis poissons. Les black bass sont encore loin de la fraie, mais un mouvement s’annonce vers les zones de « staging » avant de gagner l’ultime creek channel et de prendre possession des flats.

Team Sakura USAPetit tour sur la rivière cette semaine, puis le week end prochain il sera l’heure de gagner La Nouvelle Orléans pour le carnaval, et de repartir pour trois jours dans le Mississippi.

A très bientôt.

JC