CNPL 2019 – Un succès !

Sakura renoue avec ses traditions pour ce 30ème Salon CNPL de Clermont-Ferrand, avec la réinstallation d’un bassin de démonstration et des animations permanentes assurées par les pro-staff de la Team. Un succès relaté par Frédéric Mottard !

Comme d’habitude, le stand était superbe et l’agencement de celui-ci permettait aisément de profiter à la fois des produits exposés mais aussi des démonstrations en bassin lors desquelles notre Pro Staff a fait un travail remarquable.

Stand Sakura CNPL 2019Team Sakura CNPLStand Sakura CNPL 2019

Parlons maintenant des produits. Cette année encore, Sakura nous gratifie de quelques nouveautés très intéressantes :

Au niveau des Cannes, la gamme TSUBAKI s’étoffe de 4 nouveaux modèles, dont une superbe ML en 3 brins, et 4 nouvelles gammes voient le jour.

header-canne-tsubaki-sakura

Ayant surtout un penchant pour l’eau douce, je laisse le plaisir aux spécialistes de la Team de détailler la série SALT SNIPER dédiée au bar et aux espèces marines !
Je vais vous parler des SDPM et CDPM, cannes destinées à la pêche du black bass. Cette gamme est développée par technique spécifique. 2 modèles spinning SDPM : une canne drop shot et une shaky rig et 4 modèles casting CDPM : une topwater, une crankbait en fibre, une spinnerbait et une jig & worm.

CDPM-SDPM cannes Sakura

La gamme SILVER ARROW voit le jour avec 3 modèles. Cette série est destiné à la traque de l’aspe, carnassier de plus en plus en vogue auprès des pêcheurs aux leurres à travers la France. Seul les rivières et fleuves de la moitié sud en sont encore dépourvus, mais ça ne devrait pas durer !

Silver_Arrow_PM

Enfin, la gamme SPECIZ développée pour répondre aux besoins spécifiques des pêcheurs en fonction de l’espèce de poisson recherchée : Perch Game 3 modèles spinning, Zander Game 3 modèles spinning, Sea Bass Saltwater Game avec 6 modèles et Pike Game, 5 modèles spinning et 5 modèles casting. Vous trouverez à coup sûr un modèle qui vous convient. Le coloris orange métallique et superbe 👌

Cannes Sakura CNPL 2019cannes a leurres Sakura CNPL 2019

Au niveau des moulinets, les modèles TSUBAKI sont splendides et accompagneront formidablement bien les cannes du même nom.

Nouveautés-Tsubaki

Pour amateurs de pêches fortes et les pêcheurs de brochets au gros swimbait, le moulinet AXIO QUEST sera un allié incontestable.

Nouveautés-Axio-Quest

Les tresses SENSIBRAID 4x et 8x arborent de nouveaux coloris : multicolores et un chartreuse, idéal pour les conditions de faible luminosité.

Tresse Sakura Sensibraid

Au niveau des leurres, le nouveau swimbait articulé ROLL KICKER déjà grandement fait parler de lui.

Vignette-Roll-Kicker-180S

Le CAJUN spinnerbait, développé par l’ami Jean-christophe David, arrive avec de nouveaux coloris fort sympathiques. Leurre qu’il présentera avec passion lors de démos en bassin.

Ma passion pour la truite est connue et j’ai tout de suite flashé pour les nouvelles couleurs de Phoxy Minnow HW mais surtout sur le lancement du SCB Micro, petit crank shallow diver qui viendra compléter mes boîtes, c’est sûr !

SCB Micro Sakura

Les nouveaux GOBYGO, petits shads en forme de gobie ou chabot, n’ont pas fini de faire parler d’eux cette saison tout comme le nouveau BARBAGRUB RIGGED, leurre souple avec tête plombée intégrée, qui tromperont de nombreux carnassiers. Très pratique car il est prêt à l’emploi et son design sort vraiment du lot !

Gobygo Sakura

Le nouveau leurre souple AGRION, avec sa forme de larve de libellule, ravira les pêcheurs de bass en wacky et se montrera aussi redoutable en drop shot sur les bass et grosses perches. Attention, s’il est ultra souple, flottant et indéchirable ou presque, c’est qu’il est moulé en TPE un élastomère qui ne supporte pas d’être mis au contact du PVC. Prenez donc soi de garder les Agrion à l’écart des autres leurres souples ou des jupes de vos jig et spinnerbaits.

Agrion Sakura Drop Shot

Les JACKAX SHAD et JACKAX SHAD RIGGED trouveront une place de choix dans les boîtes des traqueurs de brochets, ainsi que les nombreux accessoires de montage qui permettront d’armer ce shad, mais aussi les fameux Slit Shad, disponibles en version EVO cette année. Packagés en blister jusqu’à 100 mm et en vrac de 125 à 175 mm ! Le top, et par que pour les brochets, les pêcheurs de maigres s’en réjouissent d’avance !

Jackax Shad Sakura

Pour finir, les épuisettes pliantes et le matelas de réception sont d’une grande qualité et ont largement fait leurs preuves lors des tests.

epuisettes Sakura

Un petit mot pour remercier mes camarades Pro Staffers présents sur le stand Sakura lors du CNPL 2019 pour leur implication et professionnalisme, leur gentillesse et leur sens de l’accueil. Bravo pour votre boulot sur le bassin de démo, ce fut à mon avis une belle réussite vu le nombre de personnes à l’écoute tout au long de la journée.

Clin d’œil ausssi à notre ami Ludovic Wilheine de la Team Biwaa, venu partager un moment avec nous sur le podium de démo. Spinjet et Raffal sont, sans conteste, les nouveautés Biwaa qui ont le plus marqué l’attention des pêcheurs même si le Divinatör reste toujours un standard, souvent copié mais jamais égalé !

animation Biwaa stand Sakura CNPL 2019Spinjet Biwaa CNPL 2019

Raffal Biwaa CNPL 2019

Salut amical et fraternel aux nombreux à Pascal, Laurent, Tristan, Axel, Victor, Sylvain, Nicolas, Philippe, Gaelle, Franck, Guyto, Laurent et Mounir, d’autres compères de la Team Sakura venus passer un moment sur le stand.

Bravo à Franck Sakura et Tanguy Marlin pour avoir constitué cette team de ouf et votre travail de développement de tous ces superbes produits 👍👏

Team Sakura CNPL 2019

Pour finir, j’ai une pensée amicale pour un grand Monsieur de la pêche qui nous a quitté ce week-end et à qui nous devons beaucoup, Monsieur Francis Coutou 😢

Francis Coutou Sakura-SERT

Toutes mes pensées et condoléances à sa famille et à ses nombreux amis pêcheurs.

Frédéric Mottard