Leurre – Topwaters

POP’N DOG 40F – 55F

Catégorie : Popper
Caractéristiques : 40 mm (3,3 g) – 55 mm (7,7 g)
Flottant
Profondeurs de nage : surface

Depuis plusieurs années, les petits poppers comme le Pop’n Dog 40F – 55F connaissent un succès fou ! Leur efficacité n’est plus à démontrer et la liste des diverses espèces capturées avec ce type de leurre ne cesse de s’allonger.

Lire la suite ...

L’arrivée sur le marché des Pop’n Dog a rapidement rencontré le succès que nous escomptions. Le dernier arrivé dans la famille, avec ses 40 mm, est particulièrement adapté à la recherche des poissons à petite bouche, ceux qui ciblent leur alimentation sur des petites proies ou qui sont soumis à forte pression de pêche. Mais rares sont les poppers de taille inférieure à 50 mm, essentiellement en raison des difficultés de réalisation (équilibrage,  efficacité sonore, etc.).

Sakura a relevé ce défi en vous proposant cette version de 40 mm pour 3,3 g, tout aussi performant que le modèle de 55 mm, déjà très populaire. Ces deux tailles de 40 et 55 mm sont parfaites pour toutes les pêches où la discrétion est de mise et lorsqu’il ne faut pas effrayer les poissons lors de l’entrée du leurre dans l’eau. En effet, leur chute doit ressembler à celle d’un insecte ou d’un petit fruit (chevesnes), n’éveillant aucunement la méfiance des carnassiers embusqués. D’autre part, en pleine eau, leur pouvoir d’appel (les fameux « pop ») doit être très puissant malgré leur petite taille. C’est ce que nous sommes parvenu à réaliser avec ces modèles, outrageusement efficaces même sur des fonds de plus de 2 m !

Faciles à lancer grâce à une judicieuse répartition des masses internes et à leur équilibre parfait, vous allez sans nul doute être stupéfaits par  leurs performances !