Vignette_phoxy-minnow-hw-85s

Leurre – Minnows

PHOXY MINNOW HW 72S – 85S

Catégorie : Minnow
Caractéristiques : 72 mm (9 g) – 85 mm (13.2 g)
Coulant
Profondeurs de nage : jusqu’à 1,50 m

La gamme de Phoxy Minnow HW S s’étoffe encore avec 2 tailles complémentaires destinées aux rivières puissantes, lacs et aussi en mer. Ces deux nouveaux modèles ont été conçus pour vous apporter encore plus d’efficacité dans les courants soutenus grâce à une conception spécifique et à un équilibrage parfait. Cette fois-ci, tous les prédateurs sont concernés par Phoxy Minnow 72S et 85S.

Lire la suite ...

Sa silhouette fortement comprimée latéralement, sa bavette anguleuse et sa densité élevée lui offrent une stabilité supérieure dans les veines d’eau où la vitesse d’écoulement est très rapide. Ainsi, même lors des lancers vers l’aval, il ne sera pas éjecté des zones à prospecter. Offrant peu de  résistance à l’air et à l’eau, le Phoxy Minnow HW 72S – 85S se lance avec précision et adopte un comportement vif à la moindre sollicitation du scion.

Notez que sur ces modèles 72 et 85 mm nous avons disposé un système interne de transfert de masse de type magnétique. Lors de déclenchement du lancer, la plombée cylindrique se décolle de l’aimant et apporte un coup de boost incroyable qui permet de propulser le leurre à grande distance et avec une trajectoire d’une grande précision. Dès que le leurre touche l’eau, l’aimant rappelle à l’ordre le lestage et le garde fixé en son point d’équilibre, ce qui assure un excellent comportement lors de la récupération. En linéaire, il est aussi très attrayant car son centre de gravité abaissé lui offre  une nage mêlant avec succès rolling et wobbling.

Sans billes bruiteuses et avec un gabarit étudié pour coller au mieux à celle des proies les plus consommées par les truites, il sera à coup sûr votre prochain leurre fétiche  que ce soit en ruisseau, en rivière de plus ou moins grand gabarit voire en mer pour le 85S dont des couleurs spécifiques ont été développées.

Enfin, vous remarquerez que l’hameçon triple ventral est monté sur un émerillon rolling pour limiter les décrochages lorsque le poisson capturé se débat en tournant sur lui-même, ce qui est fréquent avec les brochets et les truites..