Code SAPRF803166-1SJ
Désignation SHC 661 Slow Jig
Longueur (pieds) 6’6″
Longueur (m) 1,98
Puissance 20 lbs
Leurres (g) 200 g Max.
Ligne (lb) 20 lb. Max.
Action Regular Fast
Nbre de Brins 1
Encombrement (cm) 198
Poids (g) 147
Anneaux 10

Canne SHUKAN – Casting

SHC 661 SJ

Spécialement, conçues pour le slow jigging et les pêches verticales au madai ou à l’inchiku, cette canne très spécifiques disposent d’un blank semi parabolique formidablement sensible et d’un montage d’anneaux spiralés qui optimisera l’action du blank tout en le préservant de la casse lors des combats les plus rudes à l’aplomb du bateau !

D’action semi-parabolique, la canne à leurre Shükan Slow Jig encaisse confortablement les rushes violents comme les coups de têtes les plus durs grâce à une bonne réserve de puissance dans la partie inférieure du blank. Nous vous la conseillons pour toutes les pêches profondes où l’utilisation d’une tresse fine est nécessaire pour ne pas gêner la présentation de votre montage, ni la méfiance légendaire des Pagres, Dentis, etc. Idéale pour les pêches fines, elle est parfaitement adaptée à l’utilisation de metal jigs jusqu’à 200 g.

  • Carbone Mitsubishi Japan IM24T+HM30T+HM36T
  • Anneaux Fuji
  • Porte-moulinet Fuji
  • Poignée ergonomique EVA haute densité
  • Étui tissu Oxford
Shukan_anneaux-cast-MNAG-min

Anneaux : Fuji FazLite

Toujours à la pointe de l’innovation, le japonais FUJI vient de d’inaugurer une nouvelle céramique, dite FazLite® que nous vous proposerons désormais sur les cannes Sakura. Positionnée entre les anneaux Concept « O » et l’Alconite® en terme de dureté, de résistance et de conductivité de la chaleur, cette céramique bleutée permet d’utiliser l’armature anti emmêlement
K-Frame sur des cannes plus économiques et de bénéficier la nouvelle finition anticorrosion « CC ».

Nouvelle finition « CC – Corrosion Control »

Sous ambiance saline constante, cette nouvelle finition matte est jusqu’à 7 fois plus résistante que l’inox standard et parvient même à approcher l’inoxydabilité du titane ! Sans sablage ni vernissage, ce nouveau traitement respecte l’environnement et est intimement lié aux molécules d’acier de l’armature, ce qui explique sa durabilité. Avec la finition « CC », FUJI vous offre la possibilité de rallonger significativement la durée de vie de vos cannes et sans vous ruiner !

Porte-Moulinet : Fuji T-DPS

Parfaitement adaptés pour les pêches fortes en casting, les porte moulinets Fuji T-DPS sont fiables et assurent un maintient parfait des moulinets à tambour tournant de taille conséquente. Souvent réalisés en aluminium, ces derniers sont souvent assez lourds et doivent être parfaitement maintenus pendant les phases d’animation et lors des combats qui sont parfois très impactant sur les cannes et les porte-moulinets. Pas de soucis à craindre avec ces modèles produits par Fuji.

Poignée : EVA Haute Densité

Compacte et très dense, la mousse EVA utilisée sur nos cannes assure un maintien confortable quelles que soient les conditions climatiques et transmettent parfaitement les messages vibratoires envoyés par votre leurre ou par un poisson qui s’y serait intéressé de près.

SHUKAN-SHC-681-TR-anneaux-spirale

Des détails qui font la différence !

Afin de vous proposer ce qui se fait de mieux en la matière, nous avons peaufiné le montage de cette canne Shükan casting destinée aux pêches en jigging jusque dans les moindres détails.

L’anneau de pointe Fuji LGFT a été choisi pour éviter le bouclage de la tresse et la casse qui pourrait s’en suivre lors des lancers avec des leurres lourds.

Le montage des anneaux en spirale optimise les capacités du blank, au lancer et lors des combats, en annulant les torsions de la fibre à l’origine des casses de cannes. Ce montage évite également que la ligne ne vienne frotter sur le blank lorsque celui-ci est courbé sous la tension, ce qui limite les ruptures par échauffement du monofilament ou de la tresse.

Notez : cette photo sert d’illustration pour le montage d’anneaux seulement, le bout du scion n’est pas peint en blanc comme on le voit. Il s’agit en l’occurrence du modèle SHC681KB.

Dimensions de la poignée.

L1 : 550 mm

L2 : 640 mm

Autres cannes de la gamme SHÜKAN