Code SAPRJ803273-2M-EGI
Désignation SHUS 732 M Egi Tiprun’R
Longueur (pieds) 7’3″
Longueur (m) 2,20
Puissance Medium Egi Tiprun’R
Leurres (g) 10-55 g / Tiprun Egi #4.5 Max.
Ligne (lb) PE 0.4-0.8
Action Reg. Fast
Nbre de Brins 2 égaux
Encombrement (cm) 112
Poids (g) 111
Anneaux 11

Canne SHUKAN 2.0 – Spinning

SHUS 732 M Egi Tiprun’R

Cette canne Shükan spinning de 2,20 m a été spécialement étudiée pour la pêche des céphalopodes à la turlutte « egi tiprun ». Elle possède l’action parfaite pour lancer, animer les turluttes et combattre les seiches et calamars en limitant les décrochages.

Vous le savez, les céphalopodes sont délicats à combattre et lâchent facilement les turluttes si on les brusque de trop et leurs tentacules peuvent se déchirer si la canne est trop dure. Notre canne Shükan 2.0 EGI Tiprun’R a été conçue pour absorber les coups de boutoirs arrière qu’ils sont capables de délivrer avec leur système de propulsion très puissant. Les turluttes Tiprun sont surlestées par rapport à des turluttes classique, à jerker, et faites pour être utilisées en bateau.

L’utilisation d’une tresse fine 0.12 mm/0.14 mm) est recommandée. Extrêmement sensible, elle est dotée d’un scion plein et d’une action progressive permettant de combattre les seiches et calamars avec maîtrise et efficacité !

  • Carbone Mitsubishi Japan HM30T
  • Anneaux Fuji
  • Porte-moulinet Fuji
  • Poignée ergonomique EVA haute densité
  • Étui tissu Oxford

Présentation du Tip run

Technique venant du Japon et se développant dans les eaux européennes, « l’eging Tip run » pourrait se décrire comme une pratique de la pêche des céphalopodes (seiches, calamars) depuis une embarcation.

Pratiquée depuis des générations en France et dans les pays où prospèrent les céphalopodes, la pêche à la turlutte en bateau se conçoit souvent avec des turluttes flottantes en potences et un lest terminal. Les turluttes coulantes adaptées au tip run, sont bien différentes et spécialement conçues pour une pêche en dérive, en eaux profondes.

Spécificités des turluttes (egi) Tip run

La première spécificité des ces leurres c’est le plombage, beaucoup plus conséquent que sur une turlutte à jerker, essentiellement utilisée du bord. Comme vous le voyez sur l’illustration, le plombage n’est pas seulement fixé sous le corps, mais se trouve aussi au niveau de la tête du leurre. Ceci permet une coulée rapide vers le fond, tête la première et un bon maintien du leurre à l’horizontale et à l’aplomb du bateau, lors de la dérive.

illustration-sakura-egi-tip-run.jpg

En second plan, vous constatez que l’œillet d’attache est positionnée sur le sommet de la tête et non plus sur le nez. Cette spécificité permet de garder un bon contrôle de la dérive du leurre, avec une présentation de ce dernier bien à l’horizontale, comme avec une tête plombée pour la pêche du sandre en verticale.

N’oubliez pas que le Tip run se pratique quasi exclusivement en bateau, voire plus rarement depuis un quai, si les conditions le permettent.

Comment pratiquer le Tip run ?

Animation-Egi-tip-run

Cette pêche se déroule en dérive lente, canne à 45° ou légèrement pointée vers la surface mais en gardant de l’angle pour bien percevoir les touches. Effectuez de légères tractions pour obtenir une nage en dents de scie. Le scion plein de nos cannes assure une bonne détection des touches et un amorti au ferrage qui se fait automatiquement sous l’effet de la dérive.

Astuce : réglez votre frein assez lâche de manière à limiter les décrochés lors des rushes ou de la mise à l’épuisette.

Anneaux : Fuji FazLite

Toujours à la pointe de l’innovation, le japonais FUJI vient de d’inaugurer une nouvelle céramique, dite FazLite® que nous vous proposerons désormais sur les cannes Sakura. Positionnée entre les anneaux Concept « O » et l’Alconite® en terme de dureté, de résistance et de conductivité de la chaleur, cette céramique bleutée permet d’utiliser l’armature anti emmêlement
K-Frame sur des cannes plus économiques et de bénéficier la nouvelle finition anticorrosion « CC ».

Nouvelle finition « CC – Corrosion Control »

Sous ambiance saline constante, cette nouvelle finition matte est jusqu’à 7 fois plus résistante que l’inox standard et parvient même à approcher l’inoxydabilité du titane ! Sans sablage ni vernissage, ce nouveau traitement respecte l’environnement et est intimement lié aux molécules d’acier de l’armature, ce qui explique sa durabilité. Avec la finition « CC », FUJI vous offre la possibilité de rallonger significativement la durée de vie de vos cannes et sans vous ruiner !

porte-moulinet-spin-Fuji-Shukan-egi-VSS

Porte-Moulinet : Fuji VSS

Les cannes Shükan sont toutes équipées de porte-moulinets FUJI.
Robustesse, ergonomie et précision dans leur construction sont les caractéristiques de ces accessoires indispensables au bon maintien du moulinet sur la canne, gage de confort et d’efficacité.

Poignée : EVA Haute Densité

Compacte et très dense, la mousse EVA utilisée sur nos cannes assure un maintien confortable quelles que soient les conditions climatiques et transmettent parfaitement les messages vibratoires envoyés par votre leurre ou par un poisson qui s’y serait intéressé de près.

longueur-talons-Shukan-spin-egi-vss-2021

Dimensions de la poignée.

L1 : 350 mm

L2 : 450 mm

Autres cannes de la gamme SHÜKAN 2.0

Previous
Next
vignette-shukan-portfolio

SHÜKAN Casting 681 Madai 2.0

6'8'' (2,03 m) KB - 60-150 g
Plus d'infos
vignette-shinjinneo_spin

SHÜKAN Spinning 802 M Egi 2.0

8' (2,40 m) M Egi - 7-25 g > Egi #4.5 Max.
Plus d'infos