Test nouveautés SAKURA 2012

TEST NOUVEAUTÉS SAKURA 2012

Depuis le début de la saison 2011, nous avons eu l’occasion d’essayer les prototypes des produits que nous avons préparés pour la nouvelle gamme SAKURA 2012.
Aujourd’hui, les tests sont finis et les produits finalisés. Nous sommes actuellement en pleine période de préparation du catalogue 2012. Mais nous ne résistons pas plus longtemps à l’envie de vous livrer en exclusivité quelques aperçus des nouveautés qui figureront dans le prochain catalogue SAKURA 2012.


Tout d’abord, nous vous parlerons d’une nouvelle série de cannes mer qui comprend 9 modèles… J’ai nommé les SHÜKAN NEO.
The queen is back ! Après le succès de ces cannes légendaires chez SAKURA, nous n’avons pas hésité à les faire ressusciter dans une version allégée (certains modèles de plus de 7 pieds flirtent avec les 100g !), adaptée aux pêches actuelles et dynamisée grâce à un look des plus raffinés !


Afin de les mettre à l’épreuve, au mois de Juin, je me suis rendu à Cork en Irlande.
Les conditions étant difficiles, il a fallu privilégier les pêches dîtes « finesse ». Pour se faire, nous avons armé les SHÜKAN NEO 702M, 722MH+ et 762M+ avec des Makaira en 10 et 14 g, montées sur Majikeel 125 et Caper Shad. Ah, ne soyez pas surpris de la nouvelle orthographe de votre leurre souple fétiche, le leurre n’a pas changé et il reste toujours au top ! Autant vous dire que ce fut un festival ! Le carbone de ces cannes a bien plié sous les rushes des bars et lieux irlandais.
Le modèle de 7’’ Medium s’est révélé incroyablement polyvalent et, malgré la finesse de son blank, cette canne permet de manœuvrer avec autorité des poissons de 4 kilo. C’est définitivement mon coup de cœur pour les pêches en bateau. Je suis certain que les kayakistes seront séduits par cette canne formidable.


Pour les pêches du bord ou en bateau à distance, la SKS 762M+, qui fait 7 pieds 6 avec un blank puissant et nerveux est idéae pour les pêches aux leurres souples grâce à une sensibilité accrue. Mais elle saura aussi à l’aise pour propulser sur orbite n’importe quel poisson nageur.


Pour l’eau douce, c’est Franck qui a développé une nouvelle série limitée : les « FURIOZZA MG Limited », pour Micro Guides ! Ce nouveau concept d’anneaux aux toute petite taille permet d’obtenir une glisse incomparable au lancer, d’augmenter la sensibilité, tout en favorisant le contrôle de la ligne ! J’ai très franchement craqué pour les cannes casting 661 SL (Super Light) et 651 ML (Medium Light). Elles sont équipées des derniers portes-moulinet ultra-légers, FUJI Skeleton SKTS, qui leur confèrent un gain de poids supplémentaire et un confort absolu.


Ces 2 cannes aux puissances  adaptées aux pêches finesse possèdent des blanks d’une nervosité inégalée ! Ces cannes sont capables de propulser des leurres de quelques grammes à plusieurs dizaines de mètres, ce qui en fait des cannes de premier choix pour les adeptes du « power finesse ». Avec cette nouvelle série de cannes innovantes, SAKURA démontre une fois de plus sa position de leader dans ce domaine !

Ensuite, nous avons pu tester tout au long de la saison notre nouvelle gamme de poissons nageurs sur toutes les espèces de carnassiers de l’hexagone avec un succès bluffant !
Que ce soit en pêche de prospection (power fishing) avec les « Golem Crank »  et les lipless « Kutter Vib » ou bien en surface, avec les stickbait « Naja » ou les poppers « Pop n’ Dog », les résultats furent à la hauteur de nos espérances ! Un véritable carton !!










Simple et efficace, c’est le maître mot de cette gamme. Mais, elle est aussi  accessible puisque cette gamme de poissons nageurs sera proposée à un tarif avoisinant la dizaine d’euros pour les petits modèles, jusqu’à une quinzaine d’euros pour les plus grosses tailles destinées aux pêches tropicales.

Mais SAKURA ne s’arrête pas là !! Puisque la gamme de leurres souples a elle aussi été élargie avec l’arrivée de nouveaux produits destinés à satisfaire les pêcheurs en « rockfishing », les amateurs de verticale et de linéaire et les aficionados du shad…. Saveur !





Pour le reste des 650+ nouvelles références, ce sera dans le catalogue…. ou ici même à l’occasion d’un prochain article !

Cette entrée a été publiée dans Zoom produits, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.