Équipé des sondeurs Garmin Echo, Scott Martin nous détaille leurs particularités parmi les nombreux points forts de cette superbe série distribuée en France par SERT/SAKURA.
Lecture en plein Soleil

Technologie Smooth Scalling

Technologie HD-ID

Scott R. Martin (36 ans) vit à Clewiston en Floride. Il est une des stars les plus en vue des circuits pro de pêche au bass  américains. Fils du légendaire Roland Martin, Scott est le digne héritier d’une famille de pêcheurs passionnés et dont l’empreinte a définitivement marqué la pêche sportive mondiale. Son père, Roland, que j’ai eu la chance de côtoyer de près lors d’un mémorable XI° Internacional Caspe Bass en 2001, détient de nombreux records en ce qui concerne les titres et les victoires en tournois et fut pendant plus de 25 années l’animateur vedette de l’immanquable émission « Fishing with Roland Martin ». Rien d’étonnant alors de voir comment Scott poursuit la tradition familiale.

Quand Scott se présenta au départ de sont premier tournoi du circuit National Bass, son sang était en ébullition ! Durant sa première année de pêche, en 1999, il fut récompensé de trophée du meilleur « Co-Angler of the Year » du circuit FLW. Il remporta sa première victoire et un chèque de $100,000.00 dès sa deuxième participation pro en 2000. Depuis, il a engrangé 4 autres victoires FLW dont le très envié titre de Champion de la Forrest Wood Cup en 2011. Notez au passage cette statistique remarquable : Scott a terminé 24 fois dans le top ten du circuit FLW et 3 fois sur le circuit BASS ! Avec ses 5 victoires et 1.9 Millions de Dollars encaissés, Scott est se place deuxième dans le classement des vainqueurs de tournois et gains. Avec 11 qualifications pour les championnats FLW, il a prouvé sa valeur et est reconnu comme un des pêcheurs pro les plus décorés avec une régularité digne des meilleurs.

En 2005, Scott débuta sa carrière télévisuelle avec son show « Scott Martin Challenge ». Après six saison de rang, il a acquis ses lettres de noblesse parmi les meilleures émissions « outdoor » et une sérieuse armée de fans qui lui garantissent une des plus fortes audience du segment. Le show est basé sur un rythme élevé avec des reportages de haute qualité durant lesquels Scott pratique une sorte de « battle » à distance avec les meilleurs pêcheurs, tout autour du globe dans des cadres très différents et des destinations uniques !

Quand Scott ne voyage pas à travers le monde pour son show, pour guider ou concourir, il consacre son temps à sa famille.