Nylons

AYA

Le fil est un maillon capital de la chaîne qui vous relie au poisson et qui vous permettra d’atteindre, ou pas, le Nirvana ! Nous avons collaboré avec Toray Industries Inc., un des leaders mondiaux en fibres synthétiques, pour vous proposer le summum en matière de monofilaments nylons : Aya.

Lire la suite ...

Spécifiquement conçu pour la pêche aux leurres, Aya possède toutes les qualités attendues et se classe comme un des meilleurs nylons du marché. Polyvalent, il vous apportera entière satisfaction, que vous soyez adeptes des leurres durs en «power fishing» ou un fidèle utilisateur de leurres souples. Développé d’une manière spécifique et inédite, il offre le meilleur équilibre  «souplesse/résistance» pour chaque diamètre proposé.
L’utilisation du «Polyamide +», presque aussi résistant à l’abrasion que du fluorocarbone, vous permettra de ferrer et de combattre les poissons dans les postes hyper encombrés avec efficacité. Ce matériau spécifique améliore la résistance à l’écrasement et confère une solidité aux nœuds exceptionnelle. La sensibilité accrue du nylon Aya, obtenue grâce au taux d’élasticité très faible du «Polyamide +», permet de ressentir la moindre touche et d’assurer des ferrages efficaces à grande distance. Un avantage certain pour vos pêches tactiles aux leurres souples (Jig head, Texas rig, Drop shot, etc.) ou au jig.

Enfin, la coloration photochromatique watermelon fluorescent”, dont la teinte vert clair translucide rend ce fil quasiment invisible sous l’eau et délivre de subtils reflets violet fluo hors de l’eau pour un meilleur suivi de la ligne et une détection visuelle des touches.