vignette_TRAILER_SPINNERBAIT_621_BN-2019

Hameçon simple Trailer Spinnerbait – Trailer hook

TRAILER SPINNERBAIT 621 BN

Cet hameçon trailer spinnerbait simple à large œillet, est spécialement conçu pour être ajouté à vos spinnerbaits et buzzbaits. Grâce à son œillet surdimensionné, il peut être enfilé sur l’hameçon simple du leurre. Vos chances de ferrage sont augmentées, notamment lorsque les poissons tapent court. Cet hameçon simple trailer spinnerbait est fabriqué au Japon dans un acier haute de gamme « Virgin Carbon Steel », il est léger et très solide. Forgé pour une solidité accrue et affûté par électrolyse, son piquant est remarquable et sa pointe très dure résistera à l’érosion et à la déformation.

Le maintien en place de l’hameçon trailer spinnerbait se fait à l’aide de petits tronçons de gaine silicone qui évitent de voir ce « trailer hook » se balader et devenir moins efficace (voir l’onglet Hot Tips ci-dessous). Un tuto dédié aux spinnerbaits sur notre chaîne YouTube vous détaillera cela aussi.

La finition noire Black Nickel (BN) protège cet hameçon trailer spinnerbait de la corrosion, lui donne une surface très lisse et améliore la glisse donc la pénétration lors du ferrage qui nécessitera moins d’effort et aura un meilleur rendement quelles que soient les conditions.

  • Acier japonais pur à haute teneur en carbone « Virgin Carbon Steel »
  • Forgé et trempé pour une solidité renforcée
  • Affûtage chimique
  • Pointe conique ultra piquante
  • Revêtement ultra lisse Black Nickel
  • Fabriqué au Japon

Voici comment installer un hameçon trailer (également appelé « Trailer hook » ou « Hameçon chance ») sur l’hameçon principal du spinnerbait ou d’un buzzbait. Celui-ci assurera des prises lorsque les carnassiers tapent court sur la jupe du spinnerbait ou du buzzbait.

  • Hameçon trailer libre : l’hameçon est pris en sandwich entre deux petits morceaux de gaine silicone afin de lui laisser la possibilité de pivoter latéralement. On peut lui donner plus ou moins de liberté de mouvement en desserrant les morceaux de gaine. C’est le montage que nous utilisons souvent dans les zones pas trop encombrées. Avantage : le trailer reste toujours en ligne lors de la récupération et garantit des ferrages efficace – Inconvénient : sa liberté de mouvement le rend quelque peu accrocheur sur des postes encombrés.
    1/ enfiler le premier morceau de gaine silicone.
    2/ enfiler l’hameçon, pointe vers le haut.
    3/ enfiler le second morceau de gaine silicone.
détail-trailer-hook-libre

détail-trailer-hook-libre

  • Hameçon trailer fixe : l’hameçon est maintenu dans l’axe de l’hameçon principal. Ce montage est utile pour les zones encombrées car l’hameçon reste dans l’axe de l’hameçon principal. Avantage : le trailer reste protégé par le bras supérieur du spinerbait ou du buzzbait et ne s’accroche pas trop dans les obstacles. – Inconvénient : au contact d’un obstacle, parfois l’hameçon pivote et se retrouve « à l’envers » ce qui peut nuire au ferrage et à la bonne nage du leurre.
    1/ enfiler un petit bout de gaine silicone sur l’œillet de l’hameçon trailer de manière à le recouvror entièrement.
    2/ pique l’hameçon principal du leurre au centre de l’œillet du trailer hook gainé.
    3/ positionner le trailer hook comme sur la photo ci-dessous.

    détail-trailer-hook-fixe

    détail-trailer-hook-fixe

CodeTaille HameçonQté / Blister
SAPHF46213BN-01001/05
SAPHF46213BN-02002/05
SAPHF46213BN-03003/05
Sur smartphone, balayez latéralement avec votre doigt pour faire défiler le tableau (side scrolling).

Gamme hameçons