Squid Fishing addicts !

En Gironde, avec l’arrivée des beaux jours et le printemps qui s’installe tous les « egingers » (les pêcheurs de seiches et de calamars à la turlutte) reprennent traditionnellement le chemin du Bassin d’Arcachon pour leur pêche favorite. C’est l’occasion pour nous, après un séjour de rêve à Madagascar de retourner au bord de l’eau pour adoucir cette reprise brutale à la vie quotidienne ! Armés des Stingray 812 M EGI, des Alpax 2008 FD et d’une bonne tresse Sakura Bass Braid Dynacast en 0.16 mm terminée d’un bas de ligne fluorocarbone Impact Shock Leader en 0.30 mm, nous nous rendons à la digue du Cap Ferret. Avec la basse mer et le coefficient élevé, beaucoup de pêcheurs se sont réfugiés sur ce rare spot pêchable et la cohue nous prend vite la tête, la kermesse c’est pas pour nous ! Nous décidons d’aller animer ailleurs nos turluttes Gesola de River2Sea ! Sur ce nouveau spot, pas de ponton, mais une belle zone à prospecter avec une alternance d’herbiers, de sable et de roches et surtout du calme. Après avoir pris et relâché quelques céphalopodes de taille modeste au Ferret, nous poursuivons nos captures sur ce  poste et finissons cet après-midi par une méga-coucounne de plus de 2 kilo ! Gesola power !!!

Un plomb clip poire H2O SERT est un accessoire indispensable pour ajuster rapidement le poids de votre leurre. Clipsé sur l’oeillet, il ne gênent pas la nage des turluttes. Nous utilisons souvent les 4 et les 8 g.

Des coloris naturels, plus discret et moins fréquemment utilisés s’avèrent très efficaces en journée, par eau claire et temps ensoleillé. Ici, le coloris GE01.

Nouveau coloris en test …. ça fonctionne on dirait !

Cette entrée a été publiée dans Trips pêche, Zoom produits, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.