Brochet record au L16 Shad

En ce week-end de fermeture du brochet, je voulais mettre à l’épreuve un fameux leurre de la gamme Sakura, le L16 Shad, et tester une Trinis de ma nouvelle collection.

Avec un ami, nous décidons de partir de bonne heure pour arriver au lever du jour sur le spot. Le ciel est couvert et l’air humide. D’entrée de jeu je choisis de chercher le brochet en démarrant avec une nouveauté 2018, le Jackax Shad, monté sur une tête plombée de 15g. Ma Trinis Power Game Series est parfaite pour animer ce gros soft swimbait. Rapidement, j’enregistre pas mal de touches et fais quelques poissons très corrects mais rien de gros.

 

trinis_power_game_series

 

Bien déterminé et pour contredire la règle pour prendre des poissons de plus belle taille, je décide au contraire de de changer de leurre et de réduire sa taille. J’opte pour un L16 Shad un leurre que j’apprécie beaucoup et qui m’a déjà rapporté de gros poissons. Après quelques lancers je prends une touche violente,  je ferre comme il se doit et annonce un gros poisson à mon équipier. Bine bridé et après quelques minutes de lutte, arrive au bord un magnifique poisson estimé entre 105 et 110, qui se décroche…..GRRRR ! Je suis extrêmement déçu d’avoir raté un tel poisson. Malgré la frustration je ne  lâche rien et continue à pêcher !  Au bout d’une heure sans avoir pris une seule touche, je pars pêcher sur un plateau  avec une belle cassure. J’insiste sur la zone, au bout de quelques minutes je me prends une violente tape qui me stoppe direct. Au ferrage je sens que c’est très lourd, j’annonce une fois encore « gros poisson » !

Brochets d’ouverture : Soyez à leurre !Il me fait de très gros rushes mais grâce à ma  Trinis, je le bride correctement. Il semble se rendre mais on ne l’a toujours pas vu. Il sonde et continue à envoyer de bons rushes sans se laisser faire. Soudain il monte en surface, on le voit une première fois et là, c’est un très très gros brochet qui se laisse apercevoir. Une grosse pression s’installe pour moi car c’est sûrement mon plus gros brochet ! Il ne faut pas que je le décroche. Il remonte une deuxième fois et nous pouvons l’estimer à plus de 120cm. Je dirige le poisson auprès de mon ami pour qu’il puisse le prendre, ce qu’il fait d’une traite. Parfait ! Je crie de joie, je suis aux anges, un rêve de pêcheur qui se réalise.

On met le poisson sur la berge et je prends ma toise qui fait 120cm mais elle était trop petite !!! Ma prochaine commande sera une Toise Sakura qui fait, elle 150 cm !!! Mon pote doit alors sortir son mètre. Et là, nous mesurons 127cm,

…127cm de bonheur. Nous faisons de belles photos de ce magnifique poisson avant de le relâcher dans de bonnes conditions. Il part tranquillement et je suis dans un état second après avoir accompli ce rêve de pêcheur. Merci Dame nature.

A bientôt,
JF Gouillou