logo_players_fiche


Code SAPRD802374-2XH
Désignation PLC 742 XH
Longueur (pieds) 7’4″
Longueur (m) 2,25
Puissance Extra Heavy
Leurres (g) 14-70
Ligne (lb) 12-25
Action Regular Fast
Nbre de Brins 1 + poignée démontable
Encombrement (cm) 188
Poids (g) 173
Anneaux 10 – montage en spirale

Canne PLAYERS – Casting

PLC 742 XH

La canne à leurre Players casting PLC 7’4 XH est une vraie bombe dotée de l’action idéale pour lancer et animer swimbaits, shads à palette et autres big baits, ou de prospecter les herbiers les plus denses avec des “frogs”.

Évolution fidèle des 7′ XH Antidote et Furiozza qui ont fait le bonheur de très nombreux pêcheurs européens, dont notre « Pro Angler » Jean Servant qui a pu mettre au sec en 2014 un fabuleux maigre de 1,76 m dans l’estuaire de la Gironde, cette Players vous fera profiter de son allonge pour gagner les quelques mètres parfois nécessaires pour passer de l’échec au succès ! Durant nos tests, le blank de cette 7’4″ XH a démontré toute sa robustesse sans négliger un grand confort d’utilisation. Elle est parfaite pour l’utilisation de swimbaits, grubs et shads à palette dans leurs tailles standards de 30-60 g.

  • Carbone Toray « High Performance » Japan HM30T + HM40T
  • Talon Monobloc Carbon Grip haute résonance
  • Anneaux Fuji
  • Porte-moulinet Fuji
  • Poignée ergonomique EVA haute densité
  • Étui tissu matelassé

Cannes-Players-Carbone-Nano-billes

Blank : carbone High performance Toray

Les cannes à leurre Players utilisent des nappes de carbone de dernière génération ‘Toray’ Japan dont les fibres multi-axiales sont imprégnées de résines époxy renforcées avec des nano-billes de Carbone. Ces dernières se déploient beaucoup plus profondément au cœur des fibres contrairement aux nano-tubes habituellement employés dans l’industrie de la pêche. Il en résulte une résistance accrue à l’impact, aux microfissures et à la compression, tout diminuant remarquablement le poids des cannes et en améliorant leurs performances.

Players_anneaux_cast-XH-XXH

Anneaux : Fuji Alconite K-Frame Tangle Free

L’Alconite, ou Oxyde d’aluminium renforcé, est le troisième matériau sur l’échelle de qualité FUJI pour la construction de la bague en céramique de l’anneau.

Il est juste derrière le SiC en matière de conductivité thermique, de sensibilité, de glisse et de résistance à l’abrasion.

Il résiste parfaitement au frottement des tresses.

L’armature en acier poli est inoxydable et offre une grande résistance à la corrosion marine.

L’Alconite FUJI est un composant très souvent utilisé sur les cannes milieu-haut de gamme.

Toujours à la pointe de l’innovation, Sakura vous propose de bénéficier de l’avancée technologique de Fuji avec l’utilisation des nouveaux anneaux de la série « K ».

Le développement de ces anneaux a abouti à un profil de châssis hors du commun qui annule tout risque d’emmêlement lors des lancers.

Déployés sur toutes nos cannes Players, les anneaux « K-Frame » apporteront une grande sécurité et un grand confort quelles que soient les conditions.

detail_anneaux_spirale_players_XH-XXH

Des détails qui font la différence !

Afin de vous proposer ce qui se fait de mieux en la matière, nous avons peaufiné le montage de cette canne Players destinée aux pêches fortes jusque dans les moindres détails.

L’anneau de pointe Fuji MNAT a été choisi pour éviter le bouclage de la tresse et la casse qui pourrait s’en suivre lors des lancers avec des leurres lourds.

Le montage des anneaux en spirale optimise les capacités du blank, au lancer et lors des combats, en annulant les torsions de la fibre à l’origine des casses de cannes. Ce montage évite également que la ligne ne vienne frotter sur le blank lorsque celui-ci est courbé sous la tension, ce qui limite les ruptures par échauffement du monofilament ou de la tresse.

Players_pm_cast_pts_fuji_2

Porte-Moulinet : Fuji PTS – Palming Trigger Reel Seat

Les cannes Players sont toutes équipées de porte-moulinets FUJI.

Robustesse, ergonomie et précision dans leur construction sont les caractéristiques de ces accessoires indispensables au bon maintien du moulinet sur la canne, gage de confort et d’efficacité.

Le porte moulinet « PTS » est ultra-léger et très ergonomique. Son design novateur améliore nettement le confort d’utilisation lorsque l’on maintien le moulinet au creux de la paume de la main (palming). Bien qu’il paraisse plus imposant que les précédents modèles, le PTS est plus léger et offre une grande surface de contact entre vos doigts et le blank, et entre le pied du moulinet et le blank. Ceci améliore grandement votre perception de la nage de votre leurre et des touches les plus subtiles. Il décuple la sensibilité des blanks exceptionnels des cannes Players !

Souvent copiés mais jamais égalés, les porte-moulinets FUJI sont de véritables références sur le marché mondial. Ils équipent majoritairement les cannes les plus haut de gamme pour l’eau douce ou la mer. Alors vous aussi, exigez la qualité FUJI !

Poignée : EVA Haute Densité

Compacte et très dense, la mousse EVA utilisée sur nos cannes assure un maintien confortable quelles que soient les conditions climatiques et transmettent parfaitement les messages vibratoires envoyés par votre leurre ou par un poisson qui s’y serait intéressé de près.

Players_monobloc_carbon_butt_grip

Talon Monobloc Carbon Grip

Pour cette gamme haut de gamme Players, nous avons opté pour une construction du talon en carbone haut module monobloc. Ainsi, en réduisant le nombre d’enjoliveurs (bagues, winding check) et de composants (liège, mousse, ligatures, résine, colles et vernis) nous allégeons considérablement cette zone et améliorons significativement le confort d’utilisation et la sensibilité de la canne qui est en contact, à cet endroit, avec votre avant-bras et votre main.

Dimensions_poignée_Players_casting

Dimensions de la poignée.

L1 : 325 mm

L2 : 420 mm

Autres cannes de la gamme PLAYERS Casting

Previous
Next