Une torpille d’eau douce !

La pêche du barbeau au leurre…l’ouverture 2019 de la pêche du bass vient d’avoir lieu au Maroc et notre ambassadeur Hatim Bob en a bien profité. Il a aussi su varier les plaisirs en affinant son matériel et en capturant une véritable torpille d’eau douce !

En effet, cette fois c’est une nouvelle espèce qu’Hatim a pu immortaliser d’un superbe cliché. Attiré par une chasse en bordures des herbiers au petit matin, il s’est retrouvé face à un banc de ce que les pêcheurs marocains appellent les « barbues » et qui semblent être des Barbus barbus callensis, une variété de barbeau qui peuple les oueds et certains lacs de barrage d’Afrique du Nord.
team sakura barrage maroc
Dès les premiers essais avec des Slit Shad 3″ avec une TP de 3 grammes, Hatim enregistre rapidement des touches. Il se rabat ensuite sur une Skoon Fat de 3.2 g ….que dire après ça…l’euphorie des touches et de combats avec ces poissons rapides et musclés séduits par la nage frétillante et très attractive de cette ondulante imitant a merveille du fourrage en fuite.

skoon fat sakurabarbeau pris avec skoon fat sakuracuiller skoon fat sakura
Une heure était suffisante pour faire le plein de sensations et de plaisir.
Son nouveau float tube Greyhound validé et le carbone de sa Trinis Micro-lure Drop Shot bien plié !!!

float tube sakura greyhound
Il rentre avec des images de ces « barbues » plein la tête et leur donne rendez-vous pour de prochaines sessions à venir !
Hatim Bob.