vignette_DUMBELL_POP

Leurre – Topwaters

DUMBELL POPPER 150-200F

Catégorie : Popper
Caractéristiques : 150 mm (64,5 g) – 200 mm (110 g)
Flottant
Profondeur de nage : Surface

Plus besoin de présenter ce popper légendaire qui a fait ses preuves tout autour du Monde. Bien équilibré il se lance avec facilité et se comporte parfaitement quel que soit l’état de la mer. Facile d’utilisation, il poppe et splashe comme aucun autre popper. Des thons de nos côtes aux farouches GT des mers tropicales, il est INDISPENSABLE !

Lire la suite ...

Le Dumbell Popper est un leurre de surface conçu pour obtenir de grandes distances de lancer, popper en puissance et tenir sans faillir les poissons qui l’auraient attaqué. Grâce à un aérodynamisme parfait et un équilibre étudié, vous pourrez lancer à travers le vent et atteindre la plupart des chasses lointaines. Le creux de la tête du Dumbbell Popper permet à la fois de provoquer des pops brefs et puissants par mer agitée et d’imiter un poisson fuyant par mer moyennement formée, en le récupérant très rapidement par tirées de plusieurs mètres. Ses «pops» dégagent une masse d’eau importante : éclats en surface et effet «bulles» sous l’eau. De plus, ce popper effilé ne décroche pas, sa tenue dans la vague est excellente ! Réalisé en bois de différentes essences adaptées selon la taille et l’utilisation prévue et ABS renforcé, le Dumbell Pop est un leurre d’autant plus prisé pour les pêches exotiques que son rapport qualité prix est remarquable. Il est équipé d’hameçons Owner ST66 étamés et extra-renforcés.

Animer un popper exo’

Encore trop nombreux sont les pêcheurs qui pensent que le popper ne s’anime que par à-coups secs pour le faire logiquement «popper». En réalité, il faut donner vie au popper au même titre que les autres leurres. Par mer formée, on privilégie des «pops» secs et puissants, pour dégager des gerbes d’eau importantes et faire en sorte que le leurre soit repéré de loin par les carangues. Par mer plus calme, un  maniement rapide (à fond) et linéaire imite un poisson fuyant et permet de dégager des bulles sous la peau de l’eau qui offrent une traçabilité importante au leurre. C’est pourquoi, dans ce cas, on aperçoit souvent le dos de la carangue en surface, à une dizaine de mètres derrière le leurre fuyant. Le «stop and go» est impératif pour déclencher les attaques de poissons indécis ou méfiants. Les plus patients pourront stopper leur popper durant 15 secondes ou plus pour décider un poisson aguerri. Comme pour toutes les pêches, la recette d’une journée n’est pas systématiquement celle du lendemain, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à tenter en dernier recours, lorsque le poisson ne mord pas, tout le contraire de cette règle pour tromper l’adversaire !