ionizer-bass-series


Code SAPRH800270-1MHG
Désignation INCB 701 MHG
Longueur (pieds) 7′
Longueur (m) 2,13
Puissance Medium Heavy Glass
Leurres (g) 10-30
Ligne (lb) 6-17
Action Regular Fast
Nbre de Brins 1
Encombrement (cm) 213
Poids (g) 138
Anneaux 10

Canne IONIZER Bass Series – Casting

INCB 701 MHG

La canne Ionizer casting Bass 7’ MHG est réalisé grâce à un superbe blank en composite de fibre de verre, haute technologie. Elle possède une action qui est spécialement adaptée à la pêche au crankbait, spinnerbait, bladed jig et autres buzzbaits.

La conception de la Ionizer casting Bass 701 MHG (Medium Heavy Glass) et sa légèreté en font une canne « fibre » beaucoup plus agréable à utiliser que de nombreux modèles de la concurrence, souvent trop lourds et mal équilibrés. Grâce à cette action spécifique qui la caractérise, elle excelle dans les pêches aux crankbaits et aux spinnerbaits de taille moyenne.

L’élasticité des fibres du blank, absorbent les vibrations de ces leurres, que l’on ramène souvent de manière linéaire, qui tirent et sont peu confortables à utiliser avec une canne carbone classique. De même, à la touche, cette souplesse mesurée, permet à la Ionizer castng Bass 701 MHG de rendre automatiquement la main et de garantir un bon engammage du leurre en mouvement, donc d’améliorer le taux de ferrages réussis ! Ferrages quasi automatiques d’ailleurs… pas besoin de ferrer brutalement !

Pour les même raisons, lors du combat, de nombreux décrochage sont évités grâce à ce type de cannes en composite, moins réactives et rigides que celles en carbone.

Nous vous proposons ce modèle polyvalent pour vous mettre vous aussi en « Power Fishing » et goûter au confort de la fibre de verre. Un bel exemple de technicité offert par Sakura.

  • Composite carbone Mitsubishi Japan HM30T + S-Glass
  • Anneaux Fuji
  • Porte-moulinet Fuji
  • Poignée ergonomique EVA haute densité
  • Étui tissu matelassé
trinis_anneaux_cast-m-mh-h-min

Anneaux : Fuji Alconite K-Frame Tangle Free

L’Alconite, ou Oxyde d’aluminium renforcé, est le troisième matériau sur l’échelle de qualité FUJI pour la construction de la bague en céramique de l’anneau.

Il est juste derrière le SiC en matière de conductivité thermique, de sensibilité, de glisse et de résistance à l’abrasion.

Il résiste parfaitement au frottement des tresses.

L’armature en acier poli est inoxydable et offre une grande résistance à la corrosion marine.

L’Alconite FUJI est un composant très souvent utilisé sur les cannes milieu-haut de gamme.

Toujours à la pointe de l’innovation, Sakura vous propose de bénéficier de l’avancée technologique de Fuji avec l’utilisation des nouveaux anneaux de la série « K ».

Le développement de ces anneaux a abouti à un profil de châssis hors du commun qui annule tout risque d’emmêlement lors des lancers.

Déployés sur toutes nos cannes Ionizer, les anneaux « K-Frame » apporteront une grande sécurité et un grand confort quelles que soient les conditions.

Ionizer-cast_PMTS_Fuji

Porte-Moulinet : Fuji PMTS – Palming Trigger Reel Seat

Les cannes Ionizer sont toutes équipées de porte-moulinets FUJI.

Robustesse, ergonomie et précision dans leur construction sont les caractéristiques de ces accessoires indispensables au bon maintien du moulinet sur la canne, gage de confort et d’efficacité.

Le porte moulinet « PMTS » est ultra-léger et très ergonomique. Son design novateur améliore nettement le confort d’utilisation lorsque l’on maintien le moulinet au creux de la paume de la main (palming). Bien qu’il paraisse plus imposant que les précédents modèles, le PMTS est plus léger et offre une grande surface de contact entre vos doigts et le blank, et entre le pied du moulinet et le blank. Ceci améliore grandement votre perception de la nage de votre leurre et des touches les plus subtiles. Il décuple la sensibilité des blanks exceptionnels des cannes Ionizer ! La différence avec un PTS se situe au niveau de la longueur de la gâchette qui est ici réduite à sa plus simple expression, et offre là encore, un confort inégalé et un grip optimal sur des cannes de ce niveau de puissance.

Souvent copiés mais jamais égalés, les porte-moulinets FUJI sont de véritables références sur le marché mondial. Ils équipent majoritairement les cannes les plus haut de gamme pour l’eau douce ou la mer. Alors vous aussi, exigez la qualité FUJI !

Poignée : Liège AAA

Nous avons choisi d’utiliser le liège qualité AAA pour donner un luxueux cachet vintage, tout en profitant des qualités du liège en terme de confort par temps humide et froid, mais surtout par son aptitude trois fois supérieure à l’EVA pour retransmettre les vibrations véhiculées par votre ligne et blank jusqu’à votre main.

.

longueur-grip-ionizer-cast-pts_web

Dimensions de la poignée.

L1 : 275 mm

L2 : 375 mm