Passe de trois à l’Efftex pour Sébile !

Après 1 Award à l’EFFTEX en 2008 pour le Stick Shadd Blood Red Series, 2 Awards à l’ICAST d’Orlando l’an dernier pour le Meilleur leurre souple avec le Magic Soft et l’autre pour le meilleur leurre dur avec le Spin Shad (ce qui n’était jamais arrivé dans toute l’histoire de l’ICAST), Patrick SEBILE vient une nouvelle fois de marquer l’histoire !!!

C’est avec un très grand plaisir que j’ai répondu à l’invitation de Patrick SEBILE et de Laurent PICQ (Responsable des relations presses et commerciales pour SEBILE  en Europe) pour aller donner un coup de main et faire quelques démonstrations sur leur stand de l’EFFTEX.

Contrairement aux autres salons que nous fréquentons habituellement en France, l’EFFTEX n’est réservé qu’aux professionnels de la pêche (fabricants, agents et journalistes et grossistes de matériel de pêche de loisir). Cette année, ce grand rassemblement qui a regroupé plus de 248 exposants avait lieu dans la magnifique ville espagnole de Valence.

Durant trois jours les différentes marques présentes ont pu dévoiler leurs dernières nouveautés aux journalistes et aux distributeurs mais également concourir pour espérer remporter un des prestigieux Award dans l’une des différentes catégories.

Pour ce nouveau rendez-vous et loin de s’endormir sur ses lauriers, Patrick SEBILE  a sélectionné 5 produits parmi ses très nombreuses nouveautés 2010/2011 :

-          L’A.T. Worm un leurre souple tout terrain en forme de ver avec une queue dédoublée (A.T. = All Terrain).

-          Le Soft Weight System, une pochette qui comprend des hameçons wide gap et une série de lest en tungstène qui viennent se fixer sur l’hameçon et vous permettront de pêcher de différentes manières et avec tous les types de leurres souples.

-          Le D&S Crank (Deep & Snagless = profond et qui ne s’accroche pas), un Crankbait révolutionnaire qui passe partout grâce à son système d’hameçon wide gap unique positionné dans la continuité du leurre.-          Les Magic Soft en taille 105 mm, 160 mm et 200 mm qui viennent compléter le fameux magic soft 130 mm dont le succès a été immédiat.

-          Et enfin, le Pro-Shad Spinnerbait en version finesse (14 et 21 gr) et en version trophy (28 et 38 gr), un spinnerbait avec les palettes montées sur un bras souple et mobile pour augmenter les vibrations et la vitesse de rotation.C’est avec beaucoup de stress que Patrick et tout le staff SEBILE composé de Barry, Russel, Pitt, Philippe, Bruno, Alain, Constantin, Laurent et moi nous nous sommes rendus le samedi 12 juin au soir à la remise des prix qui se déroulait dans l’un des plus grands restaurants de Valence.

Face à une concurrence très importante notamment dans la catégorie meilleur leurre dur où toutes les grandes marques étaient représentées rien ne semblait gagné !

Et pourtant, Patrick l’a fait ! Il a remporté les 3 Awards, celui du meilleur leurre dur pour le D&S Crank, celui du meilleur leurre métallique pour le Pro-Shad Spinnerbait et enfin le meilleur accessoire pour le Soft Weight System. Tout simplement incroyable.

Ces 3 Awards ne sont pas un hasard et toute la profession a reconnu le caractère très innovant des produits SEBILE. C’est aussi le fruit d’une connaissance extraordinaire de la pêche et d’un travail acharné de Patrick SEBILE qui ne dort presque jamais…

Que peut-il faire de mieux ? Réponse peut être dans la prochaine étape l’ICAST à Las Vegas, affaire à suivre…..

Cyril GRESSOT

Cette entrée a été publiée dans Événements, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.